lundi 21 juillet 2014

LEVITAN BIEN L'BONJOUR M'SIEUR LEVITAN

LEVITAN BIEN L'BONJOUR M'SIEUR LEVITAN  

Bien l'bonjour M'sieur LEVITAN. 

Le jeune Marcel Bleustein Blanchet, fondateur de PUBLICIS, a du mal à trouver des clients.
En 1928 il démarche ses beaux frères LEVITAN et propose la fameuse réclame radiophonique 
« Bien l'bonjour, M'sieur LEVITAN, vous avez des meubles,Bien l'bonjour, M'sieur LEVITAN vous avez des meubles…qui durent longtemps ».
Il s'agit d'une parodie d'un air du folklore étudiant: "Bien l'bonjour madame Bertrand" qui donnera naissance a bien des chansons paillardes.

Dans cette vidéo on retrouvera également une version de 1937 et une réclame de 1935 chantée en duo par Charles Trenet et Johnny Hess.







RETROUVEZ 
100 ANCIENNES RÉCLAMES RADIOPHONIQUES DES ANNÉES 50
http://www.youtube.com/playlist?list=PLVZLiE0ShTM2S33Q7ffoUL-SwotoJQd6g


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire