vendredi 5 février 2016

PUB RADIO RÉTRO ANNÉES 1930

PUB RADIO RÉTRO ANNÉES 1930


Ecoutez quelques réclames radiophoniques des années 1930:

DIADERMINE

En 1904, Giambattista et Cornelio Bonetti achètent le brevet d'un excipient utilisé par les pharmaciens pour fabriquer leurs pommades. Ils lancent dans la foulée une « crème médicale » DIADERMINE qui conquiert toutes les familles.

KLG

Kenelm Lee Guinness, ingénieur automobile, invente en 1910 et fabrique la bougie d'allumage KLG, avec du mica pour isolant afin d'améliorer les performances des traditionnelles céramiques de porcelaine
Le nom, KLG, a survécu de nos jours.

BYRRH

Le 10 février 1873, les frères Violet décident-ils de déposer leur marque, le B.Y.R.R.H., inventant ainsi le premier apéritif français, boisson à base de vin importé d’Espagne et de quinquina, une écorce tropicale tonifiante. Ils commencent par la vendre dans des épiceries et des pharmacies
En 1935,le Byrrh détient plus de 50 % du marché des apéritifs. Mais, à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, le vin tonique doit faire face à la concurrence de nouvelles boissons tels les produits anisés, les vins doux naturels ou le whisky.

SIROP VERT-CADET

De cette marque de sirop il ne reste que cette ritournelle sur l’air des « 3 Petits Cochons »

LA QUINTONINE

C’est Eugène Cayron, jeune pharmacien de Châteauroux, qui a jeté les bases de la Quintonine en 1910
Faite à base de quinquina, d'oranges amères, de kola, de cannelle, la Quintonine, ajoutée à du vin - devient l'élixir miracle avec une réclame du tonnerre : « La Quintonine qui donne bonne mine ». 
Déjà a la radio et au cinéma avec la célèbre ritournelle en 1939 la Quintonine connut des heures de gloire dans les années 50, On distribuait des crayons, des protège-cahiers, des buvards imprimés, des cartes postales avec la réclame Quintonine. 

RETROUVEZ 200 RÉCLAMES CINEMA
et
RADIOPHONIQUES DES ANNÉES 50 DIFFUSÉES SUR 
RADIO LUXEMBOURG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire