mardi 3 mai 2016

CINZANO QUAND J'PRENDS UN CINZANO ANNEES 50

CINZANO QUAND J'PRENDS UN CINZANO    

1950 : Cinzano est l’un des plus gros annonceurs français, tous secteurs confondus, grâce à un investissement publicitaire considérable.
Présent sur le Tour de France et sur Radio Luxembourg avec une ritournelle reprenant « la musique vient par ici » créée en 1936 par Ray Ventura et ses collégiens sur une musique de Farley et Riley et des arrangements de Paul MISRAKI.
C’est Raymond Souplex qui chante CINZANO pour la première fois en 1936, puis les Frères Jacques en 1947 et enfin l’orchestre de Ray Ventura lui-même
Dans cette vidéo, toutes les versions sur des images de réclames des années 50.et de la caravane CINZANO du Tour de France 1952.


CINZANO UN PEU D’HISTOIRE
1757 Les frères Carlo Stefano et Giovanni Giacomo créent la maison Cinzano à Pecetto, un village italien situé aux environs de Turin, dans le Piémont.

1859 Héritier de la famille, Francesco Cinzano développe la marque dans toute l’Italie, puis à l’international. Le vermouth se répand à Nice, en Savoie et jusqu’en Amérique du Sud. Son fils Eric poursuit son œuvre de promotion de la marque.

1900 Afin de permettre l’élaboration de Cinzano en France, Alberto Marone, le gendre d’Enrico Cinzano, met en place près de Marseille de nouvelles installations.

1938 Cinzano devient propriété de Pernod en France.

1950 Cinzano est l’un des plus gros annonceurs français, tous secteurs confondus, grâce à un investissement publicitaire considérable.

2009 Cinzano se modernise avec de nouvelles bouteilles et de nouvelles étiquettes et reste n°2 sur le marché des apéritifs à base de vin.
RETROUVEZ 200 RÉCLAMES CINEMA
et
RADIOPHONIQUES DES ANNÉES 50 DIFFUSÉES SUR 
RADIO LUXEMBOURG




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire